Credit conso

Investir en SCPI : les différents types d'investissement en SCPI

La SCPI constitue une épargne rentable et sécurisée. Elle vous permettra de créer un revenu complémentaire immédiat avec des performances attractives. Pour en profiter, différentes méthodes s’offrent à vous. Vous êtes libre de choisir celle qui vous convienne le mieux. Que ce soit à crédit, comptant, par le biais de l’assurance vie, ou au travers de parts démembrées, vous pourrez toujours diversifier votre épargne sur un support immobilier de qualité, avec un faible risque et une mutualisation.

Comment investir en SCPI ?

La SCPI est une façon très simple de diversifier ses revenus et de constituer un patrimoine. La particularité de cette méthode, c’est qu’elle est accessible à tous les budgets, contrairement à l’immobilier traditionnel. Si par exemple vous décidez de vous procurer des parts au comptant, vous pouvez y arriver rien qu’avec 200 euros. Vous pouvez avoir plus d'informations ici. L’investissement au comptant permet d’ailleurs de s’assurer d’un bon rendement.

Mais d’autres méthodes d’investissement peuvent également vous être proposées. C’est le cas par exemple avec l’assurance vie, pour laquelle votre épargne placée en SCPI, ainsi que les revenus générés seront soumis à la fiscalité de l’assurance vie. C’est aussi le cas avec l’achat de parts à crédit qui est une méthode très intéressante. Elle vous permettra de profiter de l’effet de levier du crédit et d’investir davantage que votre mise de départ. Vous en profitez pour optimiser votre fiscalité.

Vous pouvez aussi opter pour le démembrement si vous prévoyez de transmettre votre patrimoine. L’usufruitier et le nu-propriétaire bénéficieront d’une décote sur l’achat des parts démembrées. Le nu-propriétaire aura droit à une fiscalité optimale pendant le démembrement.

Tournez-vous vers un conseiller pour choisir un montage adapté à votre situation

L’investissement en SCPI n’est possible qu’avec l’appui d’un expert. Peu importe les qualités que vous pensez posséder, il est important de vous tourner vers un conseiller. Celui-ci pourra d’ailleurs vous conseiller pour choisir le montage adapté à votre situation. Et plus important également, il saura vous informer par rapport aux aléas. Après tout, le risque de perte est toujours possible avec le placement immobilier. On ne sait jamais comment les marchés évoluent.

Les publications similaires de "finance"

  1. 21 Janv. 2022Quelles informations dois-je fournir pour faire une demande de micro crédit ?123 clics
  2. 17 Avril 2021Girardin outremer : le choix d’un monteur de dossier determinant pour 2021358 clics
  3. 28 Juil. 2020Comment obtenir un crédit en ligne ?780 clics
  4. 14 Août 2019PERP et sortie en capital : quelles sont les conditions requises ?1040 clics
  5. 2 Avril 2018Voiture d’occasion : quand décider s’il faut ou non l’acheter ?1333 clics
  6. 21 Déc. 2017Comment bénéficier d’un crédit consommation sans justificatif de revenu ?1784 clics
  7. 5 Juil. 2017Comment optimiser le plafond des 10 000 euros de réduction d’impôts ?2098 clics
  8. 28 Fév. 2017Simulation de votre crédit auto en ligne: obtenez une réponse immédiate !1851 clics
  9. 28 Fév. 2017L'assurance prêt est elle obligatoire?1629 clics
  10. 26 Fév. 2017Notre comparateur de crédit en ligne !1915 clics